Les candidatures pour la cohorte 1 sont ouvertes !

Nous disposons de fonds pour appuyer 35 participants noirs du parcours d’appui au démarrage et 15 participants noirs du parcours de mise à échelle..

Appliquez maintenant

Date limite de candidature : 22 octobre 2021
Date de début : 1er novembre 2021
Coût : 0$ (gratuit) ceci est un projet financé.

Si vous êtes un entrepreneur noir dans le secteur alimentaire dans la région de York, Toronto, Peel ou Durham et que vous avez rêvé d’avoir accès à un soutien guidé, d’expert et personnalisé pour développer ou mettre à échelle votre produit alimentaire, alors l’accès au Programme d’appui au démarrage ou de mise à échelle avec des conseillers du Foodpreneur Lab est l’opportunité que vous attendiez.

Les places sont très limitées dans les deux parcours, alors ne manquez pas cette opportunité et assurez-vous de soumettre votre candidature avant la date limite. 

Notre modèle de conseil et notre équipe diversifiée donnent du pouvoir aux entrepreneurs dans le secteur alimentaire en les guidant avec soin et expertise à travers chaque étape de développement afin d’ouvrir des portes et d’égaliser les chances des entrepreneurs noirs dans le secteur alimentaire.

Quel parcours choisissez-vous ?

Démarrage ou Mise à échelle ?

Clôture des candidatures le 22 octobre 2021 à 23h59 EST

Day(s)

:

Hour(s)

:

Minute(s)

:

Second(s)

Accès

ILa réponse à la question ‘est-elle de savoir quel problème nous réglons’?

En ciblant précisément les barrières systémiques et en utilisant notre perspective des expériences vécues, nous ouvrons les portes aux réseaux, aux ressources, à l’industrie alimentaire et aux connaissances financières qui ont été auparavant cachées aux communautés sous-représentées.

We are improving access by pioneering new support models for foodpreneurs whether they are creating their first or 50th prototype or ready to scale up for commercialization.

La façon dont nous apportons une solution au problème

D’après les commentaires des personnes issues des communautés mal desservies, nous savons qu’il y’a d’énormes lacunes dans la compréhension des expériences vécues qui ont un impact négatif sur le développement des produits, les renseignements opérationnels et financiers. Les soutiens entrepreneuriaux négligent souvent les références culturelles et de genre qui nuisent à la capacité d’un entrepreneur de lancer ou d’adapter un produit alimentaire.

À chaque étape du processus

Afin de combler ces lacunes et de soutenir pleinement nos entrepreneurs du domaine alimentaire, nous avons mis au point un nouveau modèle que nous appelons le programme d’appui au démarrage et le programme de mise à échelle qui seront encadrés par des conseillers.

Un soutien individualisé et des experts du secteur sont au cœur de notre approche. Cela signifie que le développement de produits et le développement commercial sont guidés pour les deux voies commerciales.

Choississiez votre parcours

LA VOIE DE DEMARRAGE ou LA MISE À ÉCHELLE?

Nous avons développé un modèle de réussite unique qui se concentre sur l’offre d’une expérience individualisée pour les nouveaux entrepreneurs du secteur alimentaire ou les entreprises prêtes à se développer.

La phase de démarrage s’adresse aux entrepreneurs du secteur alimentaire en phase de pré-revenu qui ont un concept qu’ils veulent transformer en prototype.

Le parcours de mise à échelle est destiné aux entrepreneurs du secteur alimentaire qui vendent déjà des produits sur le marché et sont prêts à les commercialiser ou à les diversifier.

Comment participer

Faites un don |  Collaborer | Contact

Bénévole

Nous avons tous un rôle à jouer dans la création de la diversité et de l’inclusion au Canada. Si vous souhaitez devenir l’un de nos bénévoles les plus appréciés, communiquez avec nous et nous vous informerons lorsque nous aurons des postes de bénévoles à combler.

Partenaires et commanditaires

Lorsque nous collaborons avec des partenaires et des commanditaires, notre approche consiste à veiller à ce que notre lien contribue à élever tout le monde qui sont impliqués incluant les entrepreneurs dans l’industrie alimentaire. C’est pourquoi nous travaillons pour trouver des collaborations créatives et originales.

Faites un don

Aidez les entrepreneurs des communautés mal desservies à réaliser leurs rêves alimentaires. Comment utilisons-nous les dons? À quels projets pouvez-vous faire des dons? Veuillez nous contacter pour plus d’informations

D’autres façons de faire une différence

Il y a tellement de façons de contribuer au soutien de la diversité des produits et de la propriété sur le marché canadien. Voici quelques idées que vous pouvez entreprendre immédiatement.

Achetez des produits

Recherchez les occasions d’acheter des marques et des produits qui sont détenus par des personnes issues de communautés mal desservies.  Cela permet de soutenir l’équité raciale et de genre dans le développement des produits et la direction de l’entreprise.

Partager vos histoires

Partagez des histoires de réussite, des nouvelles et des faits concernant divers entrepreneurs du secteur alimentaire.  Abonnez-vous à notre page et nous vous informerons de la disponibilité des sections “Funding Facts” et “Resources”.

Connect

Connectez-vous et créez des réseaux avec d’autres groupes et entrepreneurs qui soutiennent l’égalité et la diversité dans l’entrepreneuriat.Notre section de ressources contient une liste d’organisations pour vous aider à vous lancer dans votre aventure entrepreneuriale. Inscrivez-vous pour en savoir plus.